Il y a bien des choses confuses dans la vie, encore plus lorsque je regarde la mienne. D'un certains point je ne peux pas me plaindre, ma famille est plus qu'aisée. J'ai grandis dans un vaste appartement ayant une vue splendide sur la tour Eiffel, des gens s'assurant que j'aie tout ce dont je nécessite à chaque instant. Mon éducation fut plus que parfaite. Des bonnes convenances à l'apprentissage de la magie. Des langues étrangères à l'appréciation de beaux-arts. Le thé doit être servit plus chaud que tiède mais jamais brûlant, l'alcool doit se limiter à deux verre par soirée et il ne faut JAMAIS qu'une femme se présente seule à une soirée. Que l'accompagnateur soit vôtre cousin, votre fiancé ou un frère n'as aucune importance, c'est une tactique pour éviter les mains baladeuses en cours de soirée par les hommes célibataires présents. Personnellement je ne vois pas le problème mais maman dit que je n'aime pas ça. Et n'oubliez jamais une chose, si la grande Kang Jee Yie décide quelque chose, qu'elle ait pris 2 bouteilles de vins depuis ce matin n'as aucune importance, elle sait ce qu'elle dit.
Papa dit que je retiens plus des français que des coréens. Que j'ai l'esprit aussi coquin que maman quand elle est bien bourrée. Ya pas que ça hein, j'ai aussi héritée d'un pouvoir bien spécial. Oh bien sure être une vélane aurait été aussi cool mais en fait j'aime beaucoup plus c'que papa m'as donné. La voyance. C'est quelque chose de bien difficile et qui demande énormément de concentration ainsi qu'une paix intérieure dur à atteindre. Je suis pas très douée mais ça viendra. Durant la journée, j'apprends le piano et comment gérer une maison. Le soir, j'apprends à connecter mon esprit avec les astres. Ça rends maman complètement dingue et elle dit que papa ne devrait pas m'emporter aux messes astrales. Elle dit que ce n'est pas une place pour une dame. Elle a bien raison, le problème étant que j'ai toujours préférée être complètement nue sous la pleine lune que parler avec une duchesse dans un corset bien serré. Et puis la communauté est beaucoup plus amusante que les bourgeois. On s'entraides, on s'aiment et on est unis.
Mon père dirige une vaste communauté de médium. C'est un homme bon et juste qui aide une trentaine de personnes dans le besoins. Sa famille est presque aussi fortunée et vieille que celle de maman. Alors avec tout cet argent, il peut aider tout ces gens en difficulté. Beaucoup ont des passés lourds et peu joyeux mais c'est ce qui fait que maintenant nous sommes une grande famille. Je sais que c'est ainsi qu'il a rencontré maman. Elle s'était liée d'amitié avec une jeune femme de la communauté. Elle n'as jamais pu entrer dans la maisonnée puisqu'elle n'as aucun pouvoir de divination. Mais papa dit que une fois qu'on regarde dans ces petits yeux déterminés, on ne peux plus en décrocher.
Toute fois la communauté est assez discrète. J'ai le droit d'assister aux messes du soir et aux cours pour les jeunes ainsi que les réunions de la pleine lune. Ces messes sont fantastiques, elles sont spéciales. Mais comme les autres jeunes, je dois me retirer vers 22 heures. Pour y assister, il faut soit être plus jeune que deux ans ou être majeur et avoir été initié. Les jeunes enfants sont accepté puisqu'ils sont beaucoup plus près des morts que des vivant et que cette connection est très importante pour favoriser les visions. Aussi est-il plus favorable pour l'enfant si jeune de participer aux rites sacrés et de s'impreigner de l’essence du pouvoir de la lumière. Je sais aussi que ces ainsi qu'ils peuvent analyser les compétences d'un membre. Mais c'est tout ce que je sais et je n'en saurez jamais plus tant que je ne serai pas un membre à part entière. Chose qui ne sera certainement pas demain puisque je dois terminer mes études et habiter avec les autres à temps plein. Je ne suis qu'à ma 3 ième années alors il me reste encore 7 ans. Et ça c'est si maman ne pique pas une crise pour des études supérieur. Oui vous avez bien compris, maman pique souvent des crises et papa réponds à toute ces demandes. Ya pas que l'amour là-dedans hein, ah non je sais parfaitement qu'elle utilise son pouvoir de vélane pour obtenir ce qu'elle veux. C'est exactement pourquoi je me suis retrouvée à Akiwa d'ailleurs. Elle dit que c'est parce qu'elle veux que j'aie la meilleure éducation et que toute sa lignée y a étudier. Qu'elle serait rongée par la honte si je n'y allais pas. Que je néglige le coréen et ma famille, mais quelle famille ? Mise à part Wayne et tonton Kessy, je ne connais aucun Lee. Chaque année c'est pareil, il passe l'été chez nous à paris et moi je vais chez lui pour le reste de l'année. Un truc de visa ou je ne sais trop, mais je sais que c'est pour une question de formalité pour l'école. Foutaise.
De toute façon moi je sais très bien pourquoi maman a exiger cette école. Elle est jalouse et cherche tout les moyens possible pour me garder loin de la communauté. Alors entre une école de sorcellerie en françe qui a 7 ans d'études et une autre à l'autre bout de la planète qui en a 10 ... c'est facile de voir ce qui ce trame hein. Oh elle est peut-être dingue mais pas conne, faut au moins lui donner ça...
Cloé est ma fausse jumelle. Nous sommes née en même temps mais nous ne sommes pas identique. C'est la préféré de maman, et on comprends vite pourquoi. Certainement pas pour sa personnalité disjoncté et lunatique. Surement pas pour ces innombrable tableau de peinture incompréhensible pour le reste du monde... Non, c'est parce qu'elle n'as pas eu le même don que moi. Elle a passé son enfance à crier que ce n'était pas juste. Avec le temps toute fois, nous avons compris qu'elle possédait bien quelque chose. Seulement, beaucoup trop faible pour le développer seule. Lorsque nos doigts s'entre-croise, la magie opère. Et c'est là qu'elle peint, complètement en transe. Je crois parfois que c'est moi qui fait un transfère dans son esprit. Dans tous les cas ... ça la rends heureuse ma soeur. Et ma soeur, je ne vais nul part sans elle.
laquelle de ces affirmations trouves-tu la plus véridique ?
je crois que pour avancer dans la vie, il faut savoir être le meilleur et ne jamais se décourager, toujours foncer et garder la tête haute.
peu importe la façon d'avancer, tant que c'est bien fait. évidemment, il faut travailler - j'imagine - mais tant que la perfection est atteinte au bout du compte, tous les moyens sont les bons.
le tout dans la vie, c'est d'être entouré des gens qui nous sont chers et ne pas hésiter à s'entraider. parce qu'une main tendue aujourd'hui... est un coup de pouce demain !
pour avancer dans la vie, peu importe les obstacles, il faut savoir leurs faire face avec calme et savoir-faire et toujours avoir les bons outils pour s’en sortir sans trop de dommage.
pour avancer dans la vie ? foncer dans le tas. non ce n'est pas vrai. suffit d'avancer lentement, un pied devant l'autre et d'écarter le moindre obstacle qui se pointe sur notre chemin. et si ça ne marche pas ? tant pis, on verra demain. mais je trouve toujours le moyen d'arriver à mes fins.
laquelle de ces expressions préfères-tu ?
rien ne sert de se désartibuler, il faut prendre son temps pour transplaner !
il ne faut pas faire pousser toutes les mandragores dans la même serre.
quitte à être pendu, mieux vaut que ce soit pour avoir volé un dragon plutôt qu'un mouton.
joyeux comme un détraqueur.
ne chatouillez pas le dragon qui dort.
lequel de ces mots t'inspires-t-il le plus ?
captiver.
draguer.
courtiser.
charmer.
conquérir.
si je devais monter un groupe, je serais...
piano électrique ! ou accordéon... ou... un truc dans le genre.
la guitare.
la basse.
la batterie.
le chanteur & leader.
mon type de sortilèges favori est...
élémentaires.
psychiques & émotionnels.
défensifs.
pratiques.
divers.
pour moi, un rendez-vous de rêve c'est...
tant qu'elle/il fout le camps après l'étape du lit et que j'en entends plus parler, ça sera parfait !
tout doit être parfait et évidemment il/elle doit me prouver qu'il/elle est à ma hauteur, payer le repas et me traiter comme un/e roi/reine.
une sortie à l'aquarium, au zoo, ou quelque chose dans le genre. j'aime bien les musées, aussi.
un rendez-vous à deux couples ! c'est toujours amusant, et puis ça permet de briser la glace. et puis de toute façon, il/elle doit être capable de bien s'entendre avec mes amis.
un parc d'attraction ou quelque chose dans le genre ! dans ma tête, je le vois parfaitement. tomber amoureux dans une auto tamponneuse, c'est trop romantique.
laquelle de ces séries de mots t'inspires le plus ?
joli, sot, adroit, comique, absurde.
beau, con, calé, marrant, farfelu.
sexy, débile, malin, risible, insensé.
ravissant, inepte, doué, divertissant, irrationnel.
mignon, bête, fort, drôle, saugrenu.
que fais-tu à minuit ?
en quoi ça te concerne ?
c'est quoi cette question ? PARTY !
je dors, au chaud dans mon lit, avec Caramel, mon chat de race, et mes chaussettes de nuit venues de Norvège.
encore une qui s'est faite larguée, elle a besoin de moi pour la réconforter...
je dors, j'ai un examen demain.
tes notes de cours sont plutôt...
il me manque quelques notes ici et là, parce que j'ai séché ou parce que je... dormais (bah quoi) mais sinon c'est plutôt bien ! comme on dit, je me retrouve dans mon bordel.
je n'aime pas trop les écrire moi-même, généralement je demande à un camarade de me les faire en double pour ne pas abîmer mes jolis doigts, mais elles doivent être parfaites et claires.
un peu pêle-mêles je dirais, mais de toute façon la veille de l'examen, nous faisons généralement une soirée d'étude tous ensembles et... ce qui n'est pas tout à fait clair est donc résolu le soir même.
les pages sont numérotées et mon cahier est divisé par chapitres, tout est soigneusement classé et soigné pour me retrouver rapidement et efficacement.
qui a besoin de notes quand on a des manuels à la bibliothèque, sérieux ?
niveau popularité, tu es plutôt...
populaire ? peut-être.. peut-être pas, en fait, je m'en fiche, tant que j'ai tous mes amis. avoir beaucoup d'amis c'est être populaire ? je les aime tous !
être populaire c'est pas ce qu'il y a de plus important, faut plutôt choisir ses connaissances selon ses besoins sociaux.
j'aime bien être populaire auprès des nanas/des mecs mais sinon, j'en ai un peu rien à foutre.
je suis souvent celui qui donne un sens à la fête, certains disent que je suis surprenant, innovateur... et parfois - ne les écoutez pas - certains disent que j'en fais trop. parlez en bien, parlez en mal... je reste votre sujet favoris ! déjanté ? fortement. populaire ? absolument.
popularité ? c'est mon deuxième nom. tant que mes fans me lèchent pas trop les pieds, qui sait quels microbes ils peuvent ramener...
tu fais face à un problème, tu...
je réfléchis rapidement à toutes les solutions s'offrant à moi, et je choisis celle qui s'avère être la plus efficace et celle qui a le plus de chance de réussite. avec tout ce que j'ai retenu sur le plan théorique, la pratique ne devrait pas être trop difficile.
j'agis.. et ensuite éventuellement lorsque je suis dans de beaux drap, j'espère très fortement que la personne avec moi a pensé à son propre plan. sinon, j'ose espérer m'échapper de façon spectaculaire !
j'analyse. si c'est un adversaire, je vise les points faibles. si c'est une situation où je doute pouvoir m'en sortir, je détourne ou déforme la réalité pour m'en sortir.
pas question que je me foutes dans la merde. c'est les autres qui se salissent les pattes, moi, je ne m'en mêle pas.
je réfléchis en premier lieu. si je ne peux régler la situation seul, je ne ferai pas le gamin !