« Tu coules, et tu te débats sans fin. En vain. » Dignité, fierté, élégance, arrogance et noblesse. Ces cinq mots représentent les valeurs apprises durant l’enfance de Hyo Min. Ne pas faire honte à la famille était bien plus important que son propre bonheur. Les regards froids et insensibles de ses parents sans une once d’affection à son égard lui apprirent à en faire de même. Ressembler à ses géniteurs, n’était-ce pas là tout désir d’un enfant ? En agissant comme eux, il y avait ce fin espoir de se faire accepter. ‘Se montrer supérieure, tu feras’, ainsi la jeune femme arbore des traits hautains sur son visage, répondant à qui que ce soit avec un ton glacial et regardant de haut tous ceux qui lui adressent la parole. ‘Fréquenter uniquement les Sang-Purs, tu devras’, ou sûrement la règle la plus importance à suivre. Elle méprise ceux qui ne sont pas de son rang et reste coincée dans son cercle. Elle n’est méchante envers les autres qu’en étant sur la défensive. Sinon c’est plutôt de la rudesse et de l’ignorance qu’elle exprime. ‘Etre doué en magie, tu seras exigé’, pour cette raison elle passe beaucoup de temps à s’entraîner seule dans un coin jusqu’à maîtriser parfaitement les sortilèges. Attention, il ne s’agit pas de faire partie des meilleurs de la promotion, il s’agit de manier sa baguette comme si c’était ce qu’il y avait de plus facile. Déterminée à prouver que le sang de Song coule dans ses veines, elle ne relâche jamais ses efforts.
« Tu t’étouffes, et tu suffoques. Tu veux être secouru cependant le son de ta voix te trahit. » Mais au fond, qui est véritablement Hyo Min ? La plupart sont incapable de la décrire, mis à part peut-être quelques adjectifs comme mystérieuse, discrète et intelligente. Bien que son entourage soit composé de gens détestant les Sang-Mêlés et les Moldus, lors d’une discussion enflammée à leurs sujets, elle se tait. Pas une seule opinion de sa part, quelques insultes par-ci, par là et ça s’arrête là. Autrement dit, personne n’arrive à la cerner. Elle se cache sous une carapace, celle qui reflète tout ce que ses parents attendent de sa part. Cependant, sa vraie personnalité ressemble plus à celle d’une gamine égarée qui réclame de l’affection et qui est incapable d’exposer ses sentiments. Elle veut être insouciante, jouer et sortir de sa bulle. Elle envie ceux qui peuvent rire aux éclats et aimerait en faire de même. Pour tout avouer, elle se sent seule, terriblement seule. Mais qui pourrait voir cette facette si aucune expression ne s’affiche sur sa face et que son cœur semble être de la pierre ? Pour cacher sa maladresse et ne pas dévoiler qu’elle a du mal à s’y prendre correctement avec les gens, elle préfère être distante. C’est une question de fierté, aussi stupide que ça.
« Tu t’enfonces dans les abymes, et sans même comprendre quoique ce soit, la lumière revient. » La jeune sorcière se pose beaucoup de questions derrière ses yeux foncés. Son éducation l’a forcé à n’apprécier que les Sang-Purs. Jusqu’à peu, ça lui paraissait tout à fait normal. Aussi naturelle que de saluer ses connaissances. Cependant, sa vision change petit à petit et ce processus ne semble pas prêt de vouloir s’arrêter. Plus elle est dédaigneuse, plus elle se sent mal à l’aise. Etrangement. Et si ? Que des suppositions sans réponse qui lui donne mal à la tête au lieu de l’aider. Et ça l’énerve plus qu’autre chose. Elle ne se savait pas aussi curieuse. Dotée d’un sens de la répartie et armée d’ironie, elle se moque intérieurement des imbéciles qui croient tout savoir et ferme le caquet au premier inconscient qui ose la contredire. Elle ne supporte pas les reproches et encore moins de perdre. Même si elle agira comme si de rien n’était, elle est très rancunière et prendra sa revanche coûte que coûte au moment où la personne s’y attendra le moins. En fait, la demoiselle est quelqu’un qui se cherche encore et qui malgré ses efforts ne trouvent pas sa place. Elle n’a pas l’impression de faire partie de ses eaux glacées et voudrait toucher la terre pour découvrir un nouveau monde.
laquelle de ces affirmations trouves-tu la plus véridique ?
je crois que pour avancer dans la vie, il faut savoir être le meilleur et ne jamais se décourager, toujours foncer et garder la tête haute.
peu importe la façon d'avancer, tant que c'est bien fait. évidemment, il faut travailler - j'imagine - mais tant que la perfection est atteinte au bout du compte, tous les moyens sont les bons.
le tout dans la vie, c'est d'être entouré des gens qui nous sont chers et ne pas hésiter à s'entraider. parce qu'une main tendue aujourd'hui... est un coup de pouce demain !
pour avancer dans la vie, peu importe les obstacles, il faut savoir leurs faire face avec calme et savoir-faire et toujours avoir les bons outils pour s’en sortir sans trop de dommage.
pour avancer dans la vie ? foncer dans le tas. non ce n'est pas vrai. suffit d'avancer lentement, un pied devant l'autre et d'écarter le moindre obstacle qui se pointe sur notre chemin. et si ça ne marche pas ? tant pis, on verra demain. mais je trouve toujours le moyen d'arriver à mes fins.
laquelle de ces expressions préfères-tu ?
rien ne sert de se désartibuler, il faut prendre son temps pour transplaner !
il ne faut pas faire pousser toutes les mandragores dans la même serre.
quitte à être pendu, mieux vaut que ce soit pour avoir volé un dragon plutôt qu'un mouton.
joyeux comme un détraqueur.
ne chatouillez pas le dragon qui dort.
lequel de ces mots t'inspires-t-il le plus ?
captiver.
draguer.
courtiser.
charmer.
conquérir.
si je devais monter un groupe, je serais...
piano électrique ! ou accordéon... ou... un truc dans le genre.
la guitare.
la basse.
la batterie.
le chanteur & leader.
mon type de sortilèges favori est...
élémentaires.
psychiques & émotionnels.
défensifs.
pratiques.
divers.
pour moi, un rendez-vous de rêve c'est...
tant qu'elle/il fout le camps après l'étape du lit et que j'en entends plus parler, ça sera parfait !
tout doit être parfait et évidemment il/elle doit me prouver qu'il/elle est à ma hauteur, payer le repas et me traiter comme un/e roi/reine.
une sortie à l'aquarium, au zoo, ou quelque chose dans le genre. j'aime bien les musées, aussi.
un rendez-vous à deux couples ! c'est toujours amusant, et puis ça permet de briser la glace. et puis de toute façon, il/elle doit être capable de bien s'entendre avec mes amis.
un parc d'attraction ou quelque chose dans le genre ! dans ma tête, je le vois parfaitement. tomber amoureux dans une auto tamponneuse, c'est trop romantique.
laquelle de ces séries de mots t'inspires le plus ?
joli, sot, adroit, comique, absurde.
beau, con, calé, marrant, farfelu.
sexy, débile, malin, risible, insensé.
ravissant, inepte, doué, divertissant, irrationnel.
mignon, bête, fort, drôle, saugrenu.
que fais-tu à minuit ?
en quoi ça te concerne ?
c'est quoi cette question ? PARTY !
je dors, au chaud dans mon lit, avec Caramel, mon chat de race, et mes chaussettes de nuit venues de Norvège.
encore une qui s'est faite larguée, elle a besoin de moi pour la réconforter...
je dors, j'ai un examen demain.
tes notes de cours sont plutôt...
il me manque quelques notes ici et là, parce que j'ai séché ou parce que je... dormais (bah quoi) mais sinon c'est plutôt bien ! comme on dit, je me retrouve dans mon bordel.
je n'aime pas trop les écrire moi-même, généralement je demande à un camarade de me les faire en double pour ne pas abîmer mes jolis doigts, mais elles doivent être parfaites et claires.
un peu pêle-mêles je dirais, mais de toute façon la veille de l'examen, nous faisons généralement une soirée d'étude tous ensembles et... ce qui n'est pas tout à fait clair est donc résolu le soir même.
les pages sont numérotées et mon cahier est divisé par chapitres, tout est soigneusement classé et soigné pour me retrouver rapidement et efficacement.
qui a besoin de notes quand on a des manuels à la bibliothèque, sérieux ?
niveau popularité, tu es plutôt...
populaire ? peut-être.. peut-être pas, en fait, je m'en fiche, tant que j'ai tous mes amis. avoir beaucoup d'amis c'est être populaire ? je les aime tous !
être populaire c'est pas ce qu'il y a de plus important, faut plutôt choisir ses connaissances selon ses besoins sociaux.
j'aime bien être populaire auprès des nanas/des mecs mais sinon, j'en ai un peu rien à foutre.
je suis souvent celui qui donne un sens à la fête, certains disent que je suis surprenant, innovateur... et parfois - ne les écoutez pas - certains disent que j'en fais trop. parlez en bien, parlez en mal... je reste votre sujet favoris ! déjanté ? fortement. populaire ? absolument.
popularité ? c'est mon deuxième nom. tant que mes fans me lèchent pas trop les pieds, qui sait quels microbes ils peuvent ramener...
tu fais face à un problème, tu...
je réfléchis rapidement à toutes les solutions s'offrant à moi, et je choisis celle qui s'avère être la plus efficace et celle qui a le plus de chance de réussite. avec tout ce que j'ai retenu sur le plan théorique, la pratique ne devrait pas être trop difficile.
j'agis.. et ensuite éventuellement lorsque je suis dans de beaux drap, j'espère très fortement que la personne avec moi a pensé à son propre plan. sinon, j'ose espérer m'échapper de façon spectaculaire !
j'analyse. si c'est un adversaire, je vise les points faibles. si c'est une situation où je doute pouvoir m'en sortir, je détourne ou déforme la réalité pour m'en sortir.
pas question que je me foutes dans la merde. c'est les autres qui se salissent les pattes, moi, je ne m'en mêle pas.
je réfléchis en premier lieu. si je ne peux régler la situation seul, je ne ferai pas le gamin !