L'humain est fait pour rêver. Chaque être a un désir plus ou moins important dans la vie. D'autre on des passions ou des intérêts, parfois en commun avec d'autre. pourtant, bien que l'homme diffère les uns des autres, le résumé d'une vie reste et restera toujours la même. à quelques exceptions près. On vient au monde d'un union entre un homme et une femme, qu'importe le degré d'amour et de compassion entre eux. Puis on grandit, on va à l'école, on se fait des amis, on va travailler, on se trouve une copine ou un copain, on tombe amoureux/se, on construit une famille, puis on vieillit. Toute vie fonctionne ainsi. Ce fut en gros celle de tes parents, comme tout autre parent sur cette terre. Ils ont vécu leur jeunesse et maintenant, ils te donnent une chance de vivre la tienne. Alors pourquoi tant d'insatisfaction quand tu contes ton histoire ? Sûrement parce que ta famille n'est pas celle que tu désirais tant, si seulement tu t'inquiète pour cela. épargnons ta naissance qui, franchement, n'est pas intéressante. On sait tous que chaque enfant naît, que sa mère souffre et ainsi va la vie. Autant ne pas s'attarder sur des détails inutiles.
Allons droit au but, là où certaines choses te différencie des autres. Tu es, ce qu'on appel communément chez l'humain, un être hors du commun. Quelqu'un qui ne ressemble à personne d'autre, le mouton noir en quelque sorte. Ou plus précisément, un sorcier. Depuis que tu es jeune, les gens vivant avec toi et qui se nomme "famille" te font bien comprendre que tu appartiens à une haute classe qui ne se mélange aucunement à d'autre. Pour faire court, tu es un sorcier qui n'a pas le droit d'aller vers les gens normaux, les moldus. Ainsi sont-ils épelés par ton cher père. Lui, c'est un grand sorcier de sang-pur, un auror. Sa vision des choses est assez spéciale. Sévère, intransigeant, exigeant. C'est le genre à rester sur ton dos pour que tu ne puisses pas t'enfuir. Pour lui, son fils aîné se doit de perpétuer la lignée des Yeon comme lui, quand il est devenu un auror à son tour. Tu pourrais presque envier ton petit frère d'avoir plus d'air à respirer, ce dernier étant sûrement sous l'aile de ta mère. Tandis que toi, tu te coltines l'humeur de ton géniteur.
Durant tout ce temps, l'interdiction d'aller vers les moldus était formel. Jusqu'à alors, tu n'es jamais aller dans une école normale, avec des gens normaux. Des amis ? Aucun moldu, pour sûr. Tu restais le plus souvent de ton temps enfermé dans ta demeure, à devoir étudier la magie sous les ordres de cet homme droit et infatigable. C'est toi qui t'exaspérais de devoir courber le dos à chaque fois, à chaque reprise. Au final, ce manque de contact t'a renfermé dans un monde où presque personne ne peut y entrer. Créant de la froideur et une certaine distance employé envers autrui. Quant aux rares fois où tu pouvais te balader, jamais tu n'avais le luxe d'y aller seul. Entouré, protégé, surveillé. Qu'importe, la règle d'or était qu'un sorcier de ton rang ne se mélange jamais à un moldu. Si aujourd'hui tu es ainsi, d'une nature solitaire, c'est seulement parce qu'on t'a coupé de cette chaleur essentiel pour l'homme.
à savoir que tu as horreur que l'on te touche. Qu'importe la personne, tu détestes cette distance réduite que peut avoir deux corps entre eux. Des mains qui se posent sur toi, qui te frôlent. Ce genre de contact te répugne à un point inimaginable, tant est si bien que plus loin est la personne, mieux tu te portes. Les gens ont tendance à croire que tu négliges les relations humaines, préférant l'étude au reste. Mais en vérité, bien que tu sois un surdoué, la sorcellerie ne t'intrigue pas. Bien au contraire, ce n'est pas agiter une baguette en prononçant des formules magiques qui pourrait te plaires, mais bien de pouvoir côtoyer des moldus. Quel mal y a-t-il à cela ? En entrant à Akiwa, tu as aussi l'opportunité de te mélanger avec d'autres classes que la tienne. Pas seulement des sang-purs. Comment savoir où est le pour et le contre ? Ton père te force à venir dans cette école dans l'espoir et l'attente que tu deviennes un jour comme lui. Mais sait-il au moins que cette école ne possède pas seulement des bons élèves, reluisant et brillant par leur sang ?
Grossièrement, tu es un garçon d'une grande intelligence, qui ne mélange jamais torchon et serviette. Calculateur et ordonné, tu arrives toujours à te retrouver dans les choses que tu entreprends. Froid et distant, tu ne portes pas vraiment attention à l'autre, préférant la solitude et la réussite, que l'envahissement et le sacrifie à autrui. Comme on le dit si bien, chacun pour soit. Même si tu n'aimes pas forcément la sorcellerie, tu es du genre à bosser pour obtenir ce que tu désires. Persévérant, tu ne baisses jamais les bras. Quand tu as un truc en tête, tu ne l'as pas ailleurs. Tu veux réussir, c'est sûrement la meilleure des certitudes. Quant à la raison, autant la laisser là où elle se trouve.
laquelle de ces affirmations trouves-tu la plus véridique ?
je crois que pour avancer dans la vie, il faut savoir être le meilleur et ne jamais se décourager, toujours foncer et garder la tête haute.
peu importe la façon d'avancer, tant que c'est bien fait. évidemment, il faut travailler - j'imagine - mais tant que la perfection est atteinte au bout du compte, tous les moyens sont les bons.
le tout dans la vie, c'est d'être entouré des gens qui nous sont chers et ne pas hésiter à s'entraider. parce qu'une main tendue aujourd'hui... est un coup de pouce demain !
pour avancer dans la vie, peu importe les obstacles, il faut savoir leurs faire face avec calme et savoir-faire et toujours avoir les bons outils pour s’en sortir sans trop de dommage.
pour avancer dans la vie ? foncer dans le tas. non ce n'est pas vrai. suffit d'avancer lentement, un pied devant l'autre et d'écarter le moindre obstacle qui se pointe sur notre chemin. et si ça ne marche pas ? tant pis, on verra demain. mais je trouve toujours le moyen d'arriver à mes fins.
laquelle de ces expressions préfères-tu ?
rien ne sert de se désartibuler, il faut prendre son temps pour transplaner !
il ne faut pas faire pousser toutes les mandragores dans la même serre.
quitte à être pendu, mieux vaut que ce soit pour avoir volé un dragon plutôt qu'un mouton.
joyeux comme un détraqueur.
ne chatouillez pas le dragon qui dort.
lequel de ces mots t'inspires-t-il le plus ?
captiver.
draguer.
courtiser.
charmer.
conquérir.
si je devais monter un groupe, je serais...
piano électrique ! ou accordéon... ou... un truc dans le genre.
la guitare.
la basse.
la batterie.
le chanteur & leader.
mon type de sortilèges favori est...
élémentaires.
psychiques & émotionnels.
défensifs.
pratiques.
divers.
pour moi, un rendez-vous de rêve c'est...
tant qu'elle/il fout le camps après l'étape du lit et que j'en entends plus parler, ça sera parfait !
tout doit être parfait et évidemment il/elle doit me prouver qu'il/elle est à ma hauteur, payer le repas et me traiter comme un/e roi/reine.
une sortie à l'aquarium, au zoo, ou quelque chose dans le genre. j'aime bien les musées, aussi.
un rendez-vous à deux couples ! c'est toujours amusant, et puis ça permet de briser la glace. et puis de toute façon, il/elle doit être capable de bien s'entendre avec mes amis.
un parc d'attraction ou quelque chose dans le genre ! dans ma tête, je le vois parfaitement. tomber amoureux dans une auto tamponneuse, c'est trop romantique.
laquelle de ces séries de mots t'inspires le plus ?
joli, sot, adroit, comique, absurde.
beau, con, calé, marrant, farfelu.
sexy, débile, malin, risible, insensé.
ravissant, inepte, doué, divertissant, irrationnel.
mignon, bête, fort, drôle, saugrenu.
que fais-tu à minuit ?
en quoi ça te concerne ?
c'est quoi cette question ? PARTY !
je dors, au chaud dans mon lit, avec Caramel, mon chat de race, et mes chaussettes de nuit venues de Norvège.
encore une qui s'est faite larguée, elle a besoin de moi pour la réconforter...
je dors, j'ai un examen demain.
tes notes de cours sont plutôt...
il me manque quelques notes ici et là, parce que j'ai séché ou parce que je... dormais (bah quoi) mais sinon c'est plutôt bien ! comme on dit, je me retrouve dans mon bordel.
je n'aime pas trop les écrire moi-même, généralement je demande à un camarade de me les faire en double pour ne pas abîmer mes jolis doigts, mais elles doivent être parfaites et claires.
un peu pêle-mêles je dirais, mais de toute façon la veille de l'examen, nous faisons généralement une soirée d'étude tous ensembles et... ce qui n'est pas tout à fait clair est donc résolu le soir même.
les pages sont numérotées et mon cahier est divisé par chapitres, tout est soigneusement classé et soigné pour me retrouver rapidement et efficacement.
qui a besoin de notes quand on a des manuels à la bibliothèque, sérieux ?
niveau popularité, tu es plutôt...
populaire ? peut-être.. peut-être pas, en fait, je m'en fiche, tant que j'ai tous mes amis. avoir beaucoup d'amis c'est être populaire ? je les aime tous !
être populaire c'est pas ce qu'il y a de plus important, faut plutôt choisir ses connaissances selon ses besoins sociaux.
j'aime bien être populaire auprès des nanas/des mecs mais sinon, j'en ai un peu rien à foutre.
je suis souvent celui qui donne un sens à la fête, certains disent que je suis surprenant, innovateur... et parfois - ne les écoutez pas - certains disent que j'en fais trop. parlez en bien, parlez en mal... je reste votre sujet favoris ! déjanté ? fortement. populaire ? absolument.
popularité ? c'est mon deuxième nom. tant que mes fans me lèchent pas trop les pieds, qui sait quels microbes ils peuvent ramener...
tu fais face à un problème, tu...
je réfléchis rapidement à toutes les solutions s'offrant à moi, et je choisis celle qui s'avère être la plus efficace et celle qui a le plus de chance de réussite. avec tout ce que j'ai retenu sur le plan théorique, la pratique ne devrait pas être trop difficile.
j'agis.. et ensuite éventuellement lorsque je suis dans de beaux drap, j'espère très fortement que la personne avec moi a pensé à son propre plan. sinon, j'ose espérer m'échapper de façon spectaculaire !
j'analyse. si c'est un adversaire, je vise les points faibles. si c'est une situation où je doute pouvoir m'en sortir, je détourne ou déforme la réalité pour m'en sortir.
pas question que je me foutes dans la merde. c'est les autres qui se salissent les pattes, moi, je ne m'en mêle pas.
je réfléchis en premier lieu. si je ne peux régler la situation seul, je ne ferai pas le gamin !